Montjoie retenue pour la reprise d'une association en Vendée

02/04/2012

La politique suivie par le Conseil Général de Vendée est de répondre au plus près aux  besoins du département, en répartissant géographiquement les structures, et en améliorant les capacités d’accueil.
Le projet présenté s'inscrit pleinement dans ce cahier des charges avec une configuration de la MECS s'articulant autour de quatre unités éducatives implantées géographiquement sur des territoires différents de la Vendée (avec un passage de 33 à 40 places) :

- 2 unités enfants, 2-12 ans, de 10 places mixtes chacune (dont 2 placements séquentiels sur chaque unité), une dans le bocage, orientée « nature » et une sur le littoral «ouverte sur la cité » ;
- 2 unités Ados, 13-18 ans, avec  une unité « renforcée », 6 garçons et 6 filles (dont 2 placements séquentiels) dans le bocage et une unité « accès à l’autonomie », pour 8 garçons (dont 1 séquentiel) sur le littoral.

L'appel à projet prévoit également la gestion d'une partie des mesures d'Action Educative à Domicile du Département;

Une conférence de presse s’est tenue vendredi 30 mars au Conseil Général de Vendée où il a été signifié une reprise effective au 1er mai 2012.

Au centre : Jean-Marc Tochet, directeur général de Montjoie. A sa droite, M. Robin, Vice-président de Montjoie. A sa gauche : M. Villete, Président de la Commission sociale du Conseil Général de Vendée, Mme Roy, Vice-présidente de la Commission sociale du Conseil Général de Vendée, M. Larrey, Directeur général Adjoint des Services du Conseil Général de Vendée.