Agissez avec nous

"AIDEZ-NOUS"

Pourquoi donner ?

« Donner, c’est planter les racines du partage » Stéphan Héri

Vos dons, qu’ils soient matériels, numéraires, de compétences, dans le cadre d’un mécénat ou d’un bénévolat, sont essentiels.

Chaque année l’association Montjoie prend en charge et accompagne plus de 6000 enfants et adultes afin de leur (re) donner le sens et l’envie de reprendre l’initiative de leur vie.

Aidez-nous à (re)donner le goût de la vie et des responsabilités à des jeunes et des adultes qui l'ont perdu

L'Association Montjoie, une Association qui a l'envie de donner envie

L’association Montjoie est riche de près de 80 ans d’existence, riche de son utilité, riche de ses accompagnements, riche de ses trajectoires abîmées d’enfants, d’adultes dont elle se donne la mission de soutenir par un lien, une écoute, des mots.

Son projet associatif met en avant que « tout être humain, quelles que soient ses difficultés familiales ou économiques, possède en lui des potentialités et des richesses qu’il est possible de mobiliser.

L’association Montjoie promeut et reconnaît pour chacun :

• La qualité de Personne avec ses droits et ses devoirs,
  • La prise en compte de ses dimensions personnelles, familiales, sociales, culturelles et religieuses,
  • La volonté, en respectant sa parole et sa personnalité, de l'aider à retrouver, à développer ses capacités d'individu libre et responsable dans la société où il doit vivre. »

Montjoie parie sur l'engagement de la personne pour reprendre sa vie en main.

Votre engagement, quel qu’il soit, votre confiance, sont nécessaires à la réalisation de nos missions.

Soyez partie prenante d'un projet citoyen

Vous pourrez ainsi soutenir des initiatives de solidarité, telles :

• Le projet d’accompagner des personnes au parcours complexe, dans une petite structure plus adaptée
  • Le projet de créer une micro-crèche pour des personnes en difficultés, en parcours d’insertion
  • Le projet d’accompagner des personnes vers la culture
  • Le projet d’une extension de communauté thérapeutique par des chambres individualisées.
  • ….

Soutenez-nous, Venez nous rejoindre

Si vous vous sentez concerné(e) par nos missions, si vous partagez nos valeurs, si vous souhaitez contribuer à notre dynamique qui place la personne au cœur de son action, alors soutenez nous, venez nous rejoindre.

Avec vos dons, vos soutiens, l’association Montjoie pourra renforcer et poursuivre son action auprès de ces jeunes (de 0 à 21 ans) et ces adultes en grande précarité sociale.

Vous agirez ainsi concrètement à la qualité de vie des personnes accueillies dans nos établissements et services et à leur accompagnement.

COMMENT ?

Contactez-nous : contact@montjoie.asso.fr  02 43 47 00 30

Faire un don, un leg (particulier)

Vos dons bénéficient d’une réduction de 66% des versements avec un plafond global de 20% du revenu imposable

Par exemple, un don de 20 €, ne vous coutera que 6.8 €.

Contactez-nous ou cliquer sur le bouton « Faire un don » sur la page d’accueil du site

Ü Le don aux organismes qui œuvrent en faveur de l’accès au logement de personnes en difficultés, bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 75 % des versements dans la limite de 1000 €, soit une réduction d’impôt maximale de 750 €. Le taux passe à 66 % pour tous versements au-delà de 1000 €.

Il vous faudra dès lors flécher votre don sur le pôle insertion par le logement, en nous contactant.

Ü L’association Montjoie, reconnue d’assistance et de bienfaisance, peut également recevoir des legs.

Le leg est une transmission d’un bien patrimonial qui se fait par testament.

N’hésitez pas à nous contacter

Devenir mécène (entreprise)

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez apporter votre soutien pour l’une ou l’autre de nos actions,

Plusieurs raisons de vous engager :

• Une communication tournée vers la solidarité
  • Une contribution de type responsabilité sociale
  • Un avantage fiscal dans le cadre d’un mécénat financier. Vous pourrez bénéficier alors d’une réduction d‘impôt de 60% du montant du don, dans la limite de 20 000 € ou de 5‰ du CA annuel hors taxe si le montant est supérieur.

Ü Votre soutien peut également prendre la forme d’un mécénat de compétences en nous apportant votre expertise et vos compétences, ou celle d’une sensibilisation à la découverte de vos métiers par nos bénéficiaires, ou encore celle d’un accueil en stage, en apprentissage de personnes que nous accueillons dans nos structures.

Travailler aussi avec les acteurs économiques locaux permet non pas seulement de diversifier nos ressources de financement, mais aussi et surtout de créer des liens de proximité.

Ü Le mécénat en nature peut aussi constituer une aide considérable dans le quotidien de nos prises en charge, ce peut être du don de matériel, ou de mise à disposition de locaux….

Si vous souhaitez nous soutenir, soutenir les personnes que nous accompagnons, contactez vous

Devenir bénévole

Si vous avez du temps libre, si vous avez l’envie d’être utile, si vous souhaitez vous engager auprès de jeunes, ou d’adultes dans des domaines divers, comme du soutien scolaire, de l’initiation linguistique, de la mise en place ou support d’atelier (cuisine, jardinage, bricolage, informatique…), comme écoutant…

Et rejoignez-nous en signant notre Charte du bénévolat (lien)

Adhérer

Les membres adhérents de l’association fondent la structure associative. Ils sont engagés dans un projet associatif. Ils sont porteurs d’une mission d’intérêt général, mais surtout d’une mission sociétale.

« Les membres de l’association sont des militants associatifs » extrait du projet associatif (lien)

La diversité de leurs compétences et expériences professionnelles enrichit les échanges et étaye les décisions. Venez les rejoindre