Educateur technique (H/F) horticulture, espaces verts
12/06/2019
Educateur technique
CEF61
CAP
SAINTE GAUBURGE (61)

L’Association recherche pour :

Centre Educatif Fermé dans l’Orne (61) Situé à Sainte-Gauburge

Accueillant 12 jeunes garçons âgés de 13 à 16 ans
sous ordonnance de placement judiciaire en milieu contraint

1 Educateur technique (H/F)

Horticulture/Espaces verts

CDI – Temps complet

Au sein du service éducatif, sous l’autorité de votre chef de service, vous :

- Accompagnez les adolescents en difficulté par l’animation d’un atelier pouvant proposer des activités horticoles et espaces verts

- Guidez chaque jeune vers la découverte et l’acquisition des savoirs fondamentaux par le biais de l’expérience,

- Restituez aux membres du service éducatif ainsi qu’à toutes les instances institutionnelles, après les avoir évaluées, la dynamique, les capacités et les compétences de chaque jeune,

- Concourrez à l’émergence d’un projet d’insertion socioprofessionnelle pour chacun d’eux dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire,

- vous montrez capable de tisser des liens avec des partenaires du monde de la formation CFA –lycée technique, de l’artisanat et de l’entreprise.

Vous justifiez d’un CAP et de 5 ans de pratique professionnelle dans votre métier de base après l’obtention du diplôme professionnel en cause.

Vous êtes en capacité d’apporter aux adolescents un cadre sécurisant, structurant et bienveillant.

De bonnes aptitudes relationnelles et un fort esprit d’équipe sont indispensables.

de 1554 € à 1901 € brut mensuel

Convention collective du 15 mars 1966.

Poste à pourvoir en Septembre 2019

Le 12/06/2019 à 01:00