EDUCATEUR TECHNIQUE CDD CT53
Communauté thérapeutique
MONITEUR ATELIER
PRE EN PAIL (53)

L’Association recherche pour la :

Communauté thérapeutique,

située à Pré en Pail (Mayenne) et accueillant 30 résidents majeurs, MONTJOIE recrute :

1 Educateur technique (H/F)

CDD 1 à 3 Mois

&      Accompagner des résidents en difficulté, par l’animation d’un Atelier Extérieur (Espaces Verts : entretien, plantation, taille, basse-cour…etc et en proposant d’autres activités manuelles : menuiserie, maçonnerie ou autres).

&      Guider chaque résident vers la découverte et l’acquisition des savoirs fondamentaux.

&      Restituer aux membres de l’équipe : la dynamique, les capacités et les compétences de chaque résident après les avoir évaluées.

&      Concourir à l’émergence d’un projet d’insertion socioprofessionnelle pour chacun d’eux dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire (stage, bénévolat, formation…)

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Educateur Technique/Moniteur d’Atelier.

Titulaire du Permis B obligatoire et E souhaité, vous serez amené à effectuer des déplacements.

Vous êtes en capacité d’apporter aux résidents un cadre sécurisant, structurant et bienveillant. La connaissance du public accueilli serait un plus (addiction).

de 1600 à 2073 € brut mensuel

Poste à pourvoir immédiatement