DIRECTEUR (H/F) UPASE 37
DISPOSITIF 37
NIVEAU I
Saint Cyr sur Loire (37)

Aujourd’hui, l’association MONTJOIE gère 25 établissements, autour de la protection de l’enfance (CEF, MECS…) et à destination des adultes (CADA, CPH, prise en charge des addictions, appartements thérapeutiques…). Elle est présente sur 7 départements de l’Ouest de la France, emploie près de 600 collaborateurs et s’appuie sur 26 cadres opérationnels.

L’Association recherche pour l’UPASE 37:

1 DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT(H/F)

Poste basé à Saint Cyr sur Loire (37)

(Déplacements régionaux à prévoir)

Sous l’autorité de la Direction Générale, vous déclinez les orientations stratégiques sur votre territoire et votre champ d’actions auprès de vos équipes. Vous assurerez le pilotage stratégique et opérationnel des différentes activités sur les champs de la protection de l’enfance, du sanitaire et social.Vous animerez une équipe pluridisciplinaire : sociale, paramédicale, éducative, technique et administrative et serez à même de fédérer les personnels autour de nos valeurs, de projets communs et d’objectifs clairs.Vous assurerez la gestion financière d’un budget de sept millions d’euros ainsi que le développement de votre établissement dans le respect des orientations stratégiques de l’Association MONTJOIE en lien avec ses partenaires tant publics que privés.

• Manager le personnel technique, éducatif et administratif (encadrement des équipes techniques et éducatives, recrutement des personnels techniques et éducatifs en lien avec le service RH du siège)
  • Élaborer et déployer le projet d’établissement en lien avec les politiques générales et stratégiques définie par la gouvernance
  • Assurer la gestion administrative, réglementaire et budgétaire de l’établissement (contrôle et optimisation des budgets en lien avec le service gestion du siège, présentation des budgets à la direction générale, gestion des ressources humaines en lien avec le service RH du siège.
  • Participer à la politique de développement de l’organisme
  • Favoriser les relations inter-établissements.
  • Participer à la réflexion stratégique de l’association sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques en lien avec le siège.
  • Inscrire les établissements sous votre responsabilité dans le réseau enfance, médico-social du territoire.
  • Représenter les établissements sous votre responsabilité auprès des pouvoirs publics en lien avec le siège.
  • Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels.
  • Garantir la qualité de l’accompagnement de la personne en supervisant la mise en œuvre de son projet personnalisé et médico-social auprès des chefs de service éducatifs.
  •  Superviser la mise en œuvre et le développement des actions éducatives, pédagogiques, techniques ou thérapeutiques pour lesquels l’établissement ou le service est créé et autorisé
  • Proposer des axes de développement de l’offre de service.
  • Accueillir, informer et gérer les relations avec les familles des personnes accompagnées.

Titulaire d’une formation supérieure de niveau 1 vous disposez d’une expérience de direction d’au moins 5 ans de préférence dans le secteur de la protection de l’enfance.

Vous avez :

• Une bonne capacité de représentation de l’association auprès des partenaires.
  • Des qualités managériales avérées,
  • De bonnes capacités de travail en équipe,
  • Un grand sens de l’écoute et du dialogue

Vous êtes motivés pour intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d'innovation et de qualité.

Vous maitrisez l’outil informatique, titulaire du permis B

selon convention collective du 15 Mars 1966 avec reprise d’ancienneté

Base de rémunération de 4300 € à 5000 € brut mensuel hors astreintes.

Poste à pourvoir dès que possble - date limite de dépôt de candidature : 15 Juin 2020

Le 05/05/2020 à 01:00

Le 05/05/2020 à 01:00