Association Montjoie

Offre d'emploi

DIRECTEUR (H/F) CDD CSAPA CAARUD
Mise à jour le :
22/06/2020
Réf. :
DIRECTEUR (H/F) CDD CSAPA CAARUD
Service :
CSAPA
Type de contrat :
CDD
Diplôme requis :
NIVEAU I
Basé à :
Le Mans (72)

Description :

Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’Homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre Val de Loire et Normandie.

L’Association recherche pour

L’Association recherche pour le CSAPA et CAARUD :

1 DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F) CDD de 7 à 8 mois remplacement maternité

Poste basé au Mans (72) 

Sous l’autorité de la Direction Générale, vous déclinez les orientations stratégiques sur votre territoire et votre champ d’actions auprès de vos équipes. Vous assurerez le pilotage stratégique et opérationnel.

Vous animerez une équipe pluridisciplinaire : sociale, médicale, paramédicale, éducative, technique et administrative et serez à même de fédérer les personnels autour de nos valeurs, de projets communs et d’objectifs clairs.


Principales missions :

  • Manager le personnel technique, éducatif et administratif (encadrement des équipes techniques et éducatives, recrutement des personnels techniques et éducatifs en lien avec le service RH du siège)
  • Déployer le projet d’établissement en lien avec les politiques générales et stratégiques définie par la gouvernance
  • Assurer la gestion administrative, réglementaire et budgétaire de l’établissement (contrôle et optimisation des budgets en lien avec le service gestion du siège, présentation des budgets à la direction générale, gestion des ressources humaines en lien avec le service RH du siège.
  • Participer à l’évaluation interne des établissements
  • Favoriser les relations inter-établissements.
  • Inscrire les établissements sous votre responsabilité dans le réseau médico-social du territoire.
  • Représenter les établissements sous votre responsabilité auprès des pouvoirs publics en lien avec le siège.
Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau I, vous disposez d’une expérience de gestion de structures et de connaissances du champ des addictions et du réseau partenarial.

Acteur de terrain expérimenté et véritable manager vous savez diriger, décider et arbitrer. Des qualités relationnelles, d’organisation, de rigueur, charisme sont indispensables.

Vous êtes motivés pour intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d'innovation et de qualité.

Vous maitrisez l’outil informatique, titulaire du permis B

Rémunération :

selon convention collective du 15 Mars 1966 avec reprise d’ancienneté

Base de rémunération de 3600 € à 4100 € brut mensuel hors astreintes

 

Poste à pourvoir au 1er Octobre 2020

Date limite dépôt des candidatures 10 Juillet 2020

Poste à pourvoir en Octobre voir mi-septembre 2020

Ouverture à l'interne :

Le 22/06/2020 à 01:00

Ouverture à l'externe :

Le 22/06/2020 à 01:00

Association Montjoie
Association loi 1901 créée en 1947 - Reconnue d'Intérêt Général
© Copyright 2004-2020
Mentions légales https://www.montjoie.asso.fr/index.php?page=mentions-legales
75 Boulevard Lamartine - 72000 Le Mans
Tél. 02 43 47 00 30 - Fax 02 43 47 00 39
https://www.montjoie.asso.fr

Imprimé le 04/07/2020 à 03:15:42 CEST