DIRECTEUR (H/F) CDD CSAPA CAARUD
CSAPA
NIVEAU I
Le Mans (72)

L’Association recherche pour le CSAPA et CAARUD :

1 DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F) CDD de 7 à 8 mois remplacement maternité

Poste basé au Mans (72)

Sous l’autorité de la Direction Générale, vous déclinez les orientations stratégiques sur votre territoire et votre champ d’actions auprès de vos équipes. Vous assurerez le pilotage stratégique et opérationnel.

Vous animerez une équipe pluridisciplinaire : sociale, médicale, paramédicale, éducative, technique et administrative et serez à même de fédérer les personnels autour de nos valeurs, de projets communs et d’objectifs clairs.

• Manager le personnel technique, éducatif et administratif (encadrement des équipes techniques et éducatives, recrutement des personnels techniques et éducatifs en lien avec le service RH du siège)
  • Déployer le projet d’établissement en lien avec les politiques générales et stratégiques définie par la gouvernance
  • Assurer la gestion administrative, réglementaire et budgétaire de l’établissement (contrôle et optimisation des budgets en lien avec le service gestion du siège, présentation des budgets à la direction générale, gestion des ressources humaines en lien avec le service RH du siège.
  • Participer à l’évaluation interne des établissements
  • Favoriser les relations inter-établissements.
  • Inscrire les établissements sous votre responsabilité dans le réseau médico-social du territoire.
  • Représenter les établissements sous votre responsabilité auprès des pouvoirs publics en lien avec le siège.
Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels

Titulaire d’un diplôme de niveau I, vous disposez d’une expérience de gestion de structures et de connaissances du champ des addictions et du réseau partenarial.

Acteur de terrain expérimenté et véritable manager vous savez diriger, décider et arbitrer. Des qualités relationnelles, d’organisation, de rigueur, charisme sont indispensables.

Vous êtes motivés pour intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d'innovation et de qualité.

Vous maitrisez l’outil informatique, titulaire du permis B

selon convention collective du 15 Mars 1966 avec reprise d’ancienneté

Base de rémunération de 3600 € à 4100 € brut mensuel hors astreintes