08/01/2024
Direction générale
NIVEAU 7 EXIGE (MOS, CAFDES)
Le Mans (7200)

Le Mans (72) déplacements fréquents

La fonction s’axe sur le pilotage et la coordination des diverses directions enfance famille (700 salariés) sur 3 régions/5 départements, ASE et PJJ.

Sous l’autorité de la Directrice Générale, et au sein du Comité de Direction de l’association, le Directeur/trice Enfance Famille  est assisté (e) d’une équipe (direction adjointe et secrétariat )

• Anime le comité des directeurs d’établissements et services placés sous son autorité hiérarchique,

• Supervise l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’établissements dans le respect des objectifs définis par l’association, avec la direction générale.

• Adapte l’offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles.

• Garantit la qualité de service des différents lieux d’accueil et d’accompagnement des enfants et des jeunes et de leurs familles.

• Est responsable de la sécurité des personnes et des biens, garant de la qualité des ressources humaines et financières du pôle.

• Effectue une évaluation et un suivi des activités du pôle, dans un souci de développement et d’optimisation de l’offre.

Diplôme de niveau 7 exigé, manager expérimenté, disposant d’une pratique réussie de direction d’ESSMS.

Bonne connaissance des lois et de la réglementation concernant la protection de l’enfance

Capacité à développer et entretenir des partenariats, et à pratiquer la délégation

entre 6000 € & 6500 € brut mensuel

Convention collective du 15 Mars 1966