DIRECTEUR ADJOINT (H/F) CPH
CPH
NIVEAU II
Le Mans (72)

L’Association recherche pour CPH :

1 DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Temps plein

Sous l’autorité de la directrice du pôle Insertion par le logement, le directeur(trice) adjoint ( e) assurera la gestion quotidienne du Centre Provisoire d’Hébergement. Le centre d’hébergement et de réinsertion sociale pour les personnes bénéficiaires d’une protection internationale de Montjoie a une capacité d’accueil de 70 places en logement diffus avec pour objectif de favoriser leur insertion professionnelle et sociale en prenant en compte l’ensemble des aspects de la vie quotidienne (accès aux droits, scolarisation, santé, logement, formation, emploi…).

Vous avez la charge de conduire le projet d'établissement avec pour missions principales :

Animer, coordonner, diriger l'équipe pluridisciplinaire placée sous votre responsabilité (7,4 ETP), en optimisant l'organisation du travail et en veillant au respect des règles RH de l’association. Vous appuierez sur un management donnant du sens à l’action de l’équipe.

Veiller au bon respect des missions du cahier des charges du CPH : assurer une bonne qualité de l'accueil, de l'hygiène et de la sécurité au sein de l’établissement, la qualité de l'accompagnement et des réponses apportées aux résidents, ainsi que le respect de la bientraitance.

Elaborer des procédures et des outils règlementaires, de la captation des logements diffus et de la mise en place des outils de gestion.

Développer et entretenir un réseau de partenaires, et notamment assurer le co développement de la plateforme Talents Migrants

Participer aux différents groupes de travail et de réflexion au sein du pôle, être amené à participer à des colloques ou groupes de travail.

Titulaire d'un diplôme de niveau II et riche d’une expérience professionnelle sur un poste d’encadrement.

Etre en capacité de piloter un projet et de travailler en réseau.

Connaissance de la réglementation applicable aux personnes de nationalité étrangère.

Une connaissance du secteur de l'hébergement et des acteurs institutionnels et territoriaux serait un plus. Bonne maitrise de l’outil informatique

3230 € Brut mensuel   Convention collective du 15 Mars 1966

Poste à pourvoir en Novembre 2020