COUPLE ASSISTANTS FAMILIAUX
DISPOSITIF 37
ASSISTANT FAMILIAL
Indre et Loire

Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Si la prise en charge des mineurs constitue le champ originel de son action, elle est désormais un acteur reconnu de l’inclusion sociale (santé, hébergement…) et de l’insertion socio-professionnelle en faveur des publics adultes en grande difficulté. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre et Basse Normandie.

L’UPASE 37 (Unité Polyvalente d’Actions Sociales et éducatives) et son service de placement familial

1 couple d’assistants familiaux

Assurer une permanence et une continuité pour 2 à 4 adolescents en difficultés, leurs apporter avec bienveillance les repères éducatifs nécessaires à leur épanouissement physique et psychique et à leur insertion sociale, scolaire et ou professionnelle.

Détenir un agrément délivré par la PMI, habiter dans le département d’Indre et Loire ou sud Sarthe (secteur le Lude /château du loir). Avoir la motivation et les compétences pour accompagner des adolescents(es) (13/18ans) en difficultés.

Logement de fonction, avance sur frais de fonctionnement, mise à disposition d’un véhicule, et autres.

Le 31/01/2019 à 01:00

Le 31/01/2019 à 01:00