CHEF DE SERVICE (H/F) SERAFM
SERAFM
NIVEAU II EXIGE
Sargé les le Mans

L’Association recherche pour :

Service Educatif Renforcé d’Accueil Familial Montjoie à Chargé les le Mans (72)

Le SERAFM accueille des jeunes présentant des troubles du comportement et de la personnalité accueillis chez des professionnels assistants familiaux résidant dans le département.

1 Chef de service (H/F)

Sous l’autorité du Directeur, et en collaboration avec un deuxième chef de service, vous exercez une fonction d’encadrement hiérarchique du service dont vous avez la responsabilité et vous êtes garant, dans le respect du projet d’établissement et de la réglementation, de la mise en œuvre de la politique ainsi que de l’organisation du travail technique et de l’animation de l’équipe pluridisciplinaire.

Préparer l’accueil des jeunes confiés au titre de la protection sociale ou de l’assistance éducative ;

Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets individualisés, développant ainsi la qualité du service rendu à l’usager ;

Manager une équipe de professionnels par un soutien technique et une coordination de leurs interventions auprès des assistants familiaux ;

Soutenir les assistants familiaux dans leur mission spécifique d’accueil des jeunes confiés ;

Développer la coéducation avec les familles des jeunes ;

Assurer une communication adaptée aux usagers ;

Inscrire l’action éducative au sein d’un partenariat et en réseau ;

Vous témoignez d’une expérience réussie de la fonction dans le champ de la protection de l’enfance et disposez de bonnes connaissances dans ce domaine et disposez d’un diplôme de niveau II

Outre vos compétences de gestionnaire et votre sens de l’analyse stratégique, vous possédez de réelles capacités d’animation d’équipes.

Sens de l’organisation, réactivité, qualités relationnelles et partage des valeurs de l’association sont les facteurs clés de réussite dans ce poste.

3230 € à 3580 € brut mensuel hors astreintes- Convention collective du 15 Mars 1966

POSTE A POURVOIR EN JUIN 2020

Le 20/04/2020 à 01:00