CHEF DE SERVICE (H/F) MR, FSL, Résidence sociale
FSL
NIVEAU II souhaité
Le Mans (72)

L’Association recherche pour Maison Relais-Appui-F.S.L.-Résidence sociale :

1 CHEF DE SERVICE (H/F)

Temps plein

Sous l’autorité de la directrice du pôle Insertion par le logement, le chef de service aura pour missions principales l’encadrement des équipes (9.28 ETP) et la coordination des actions socio-éducatives engagées auprès des personnes accueillies, de définir l’élaboration du projet personnalisé des résidents au sein de la Maison relais (24 résidents), garant des objectifs fixés avec l’état ( A.V.D.L , accompagnement réfugié),  du marché public avec le conseil départemental ( accompagnement F.S.L.), avec les bailleurs sociaux (accompagnement violences intra familiales)

Encadrer et animer une équipe éducative pluridisciplinaire.

Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, établir et suivre les plannings.

Apporter un appui technique aux professionnels.

Animer et conduire les réunions d’équipe.

Organiser les parcours d’admission et de sortie des résidents.

Valider les écrits professionnels

Participer à la conception et la mise en œuvre des projets de service, en concertation avec l’équipe et la direction.

Contribuer à la mise en œuvre et la promotion d’une démarche qualité garantissant la cohérence des projets individuels des personnes accueillies avec le projet de service.

Être le garant, aux côtés de la directrice d’établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies.

Participer à l’évaluation et la mesure des actions menées par le service ou par l’unité.

Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Participer aux différents groupes de travail et de réflexion au sein du pôle

Titulaire d'un diplôme de niveau II souhaité et riche d’une expérience professionnelle sur un poste d’encadrement dans un d'établissement dans le secteur social, médicosocial serait un plus

Etre en capacité de mettre en œuvre un projet et de travailler en réseau.

Une connaissance du secteur de l'hébergement et des acteurs institutionnels et territoriaux est un plus

de 2793 € à 2 983 € Brut mensuel   Convention collective du 15 Mars 1966

Poste à pourvoir en Novembre 2020