CHARGE ACCOMPAGNEMENT ET PROJET (H/F) - CPH
BAC + 3 Développement local
LE MANS (72)

Son Centre Provisoire d’Hébergement

1 Chargé d’accompagnement et de projet (H/F)

En CDD à temps complet

Jusqu’au 30 septembre 2022

Sous la responsabilité du directeur adjoint, en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire et en fonction des besoins identifiés, vous aurez à mettre en œuvre l’accompagnement global des ménages hébergés au sein du CPH avec pour axe principal l’accès au logement.

Pourvu d’une bonne connaissance du public réfugié et des enjeux liés à son accompagnement, vous savez entretenir, pérenniser, développer des partenariats avec les structures et notamment du territoire qui interviennent dans les divers champs de cet accompagnement afin de favoriser une prise en charge globale de ce public.

Vous devrez être en mesure de :

-          Accueillir le public

-          Etablir un diagnostic individualisé, analyser ses demandes et identifier ses besoins

-          Construire et mettre en œuvre des plans d’accompagnement

-          Développer et favoriser le travail de réseau sur l’ensemble des champs du social, de la formation et de l’emploi.

-          Concevoir des outils, contribuer à l’amélioration continue de la qualité

-          Accompagner la conduite de projets et animer des réunions thématiques sur le champ de l’insertion

-          Concevoir des contenus de réunions d’information, animer des formations à destination de professionnels et/ou bénévoles œuvrant auprès du public cible

Diplôme exigé bac +3 ans en développement local, animation des territoires, expérience significative dans le montage de projet :

• Connaissance du public réfugié, de la méthodologie de la gestion de projet ;

• Connaissance du cadre législatif : politique d’intégration des réfugiés, politique sociale ;

• Compétences rédactionnelles et pédagogique et être force de persuasion ;

• Esprit de synthèse, autonome, curieux, rigoureux et organisé ;

• Permis B exigé.

à partir de 2087 €

Selon les dispositions prévues par la Convention Collective du 15 Mars 1966

Poste à pourvoir dès que possible