titulaire BPJEPS
ETEM
BPJEPS
Le Mans (72)

Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Si la prise en charge des mineurs constitue le champ originel de son action, elle est désormais un acteur reconnu de l’inclusion sociale (santé, hébergement…) et de l’insertion socio-professionnelle en faveur des publics adultes en grande difficulté. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre et Basse Normandie.

L’Association recherche pour :

ETEM

Situé au MANS (72),

Temps partiel 28 heures semaine - CDD 6 mois

1 ANIMATEUR TITULAIRE DU BPJEPS (H/F)

Au sein de l’équipe socio-éducative, le/la titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) met en œuvre les activités socioéducatives afin de faciliter l’insertion sociale de l’usager, voire de prévenir son exclusion sociale.

Les missions confiées et les actions à mettre en œuvre impliquent de :

-          Organiser et animer des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines afin de former ou entraîner le public selon ses besoins (loisirs, initiation, compétition, ...) et les règles de sécurité des personnes.

Diplôme d’Etat BEPEJPS ou équivalent exigé.

Connaissances des institutions et des dispositifs de l’aide sociale et plus particulièrement de la protection de l’enfance / Connaissances en sociologie, psychologie, droit / Techniques d’entretien d’aide à la personne et d’écoute active / Techniques de communication et de négociation / Pratique de la relation d’aide / Connaissances de l’outil informatique

de 1285 à 1462 € brut mensuel

convention collective du 15 Mars 1966