ANIMATEUR DEPARTEMENTAL
CPH
NIVEAU III
Le Mans (72)

L’Association recherche pour :

Permettre l’intégration professionnelle des réfugiés, de coordonner les dispositifs existants sur l’ensemble des champs (logement, culture, santé, loisirs, accès à la formation linguistique et professionnelle, et d’optimiser les accompagnements en rendant lisible l’offre de services à destination du public.

1 Animateur départemental (H/F) – le Mans (72)

Intervention sur plusieurs dispositifs CDD 12 mois

Animer de réseau

Encadrer et aider à la planification des missions des coordonnateurs de parcours chargés de l’accueil, de l’information et du suivi du public réfugié,

Concevoir les outils, puis réaliser un reporting des activités de la Plateforme en lien avec l’équipe,

Rendre compte de son activité

Assurer La veille, l’analyse et le développement de projets

Connaissance exigée du public allophone pour qui le français n’est pas la langue maternelle (primo-arrivant…) ou tout public en difficulté d’insertion professionnelle, et des facteurs d’intégration sociale et professionnelle.Expérience exigée sur un poste dans le domaine, l’animation partenariale et d’équipe étant un plus.La connaissance des acteurs du champ de la formation professionnelle et de l’insertion en SartheEsprit de synthèse, capacités rédactionnelles, rigueur, capacité à fédérer une équipe, à développer et consolider un travail partenarial, à rendre compte des activités d’une équipe et de ses analyses.

Poste qui nécessitera des déplacements réguliers sur l’ensemble du département, ponctuellement au niveau régional ou national.

Idéalement de formation supérieure

1850 € mensuel brut

Envoyez votre dossier de candidature complet (CV détaillé, lettre de motivation) par e-mail uniquement :

recrutement@ptm5372.fr

Le 24/09/2019 à 01:00