Santé & Soin

Envoyer un message - Toutes nos coordonnées
13/09/2018

"Bonjour,
La communauté Montjoie a l'honneur d'accueillir au sein de son établissement une jeune chienne âgée de six mois, nommée RADJA. Elle est à l'image des patients soignés ici : marquée par la vie, dynamique et soucieuse de son entourage. Radja fait courir les patients quand elle sort, et fait la fête à ces derniers quand elle les croise dans l'établissement. Cette adorable chienne est maintenant la mascotte de la communauté et vous accueillera chaleureusement comme les patients et le personnel soignant.

22/04/2015
A lire un article paru dans Ouest-France Nord-Mayenne sur un chantier participatif qui a vu la participation des résidants de la Communauté Thérapeutique Montjoie (Pré-en-pail).
04/07/2014

Selon la définition de l'OMS, l’éducation thérapeutique du patient se définit "comme l’aide apportée aux patients et/ou à leur entourage pour comprendre la maladie et les traitements, collaborer aux soins et prendre en charge leur état de santé, afin de conserver et/ou améliorer la qualité de vie. [...]".
Depuis octobre 2013, les résidants des appartements de coordination thérapeutique du Logis Montjoie participent à un programme d'éducation à la santé. Une équipe spécialement formée les accompagne afin qu'ils acquièrent des compétences et connaissances sur leur maladie et qu'ils vivent mieux avec.
A lire le reportage d'Annie Voeung paru dans Directions (n°122).

Example Frame

Etablissements et services du pôle :

• CAARUD : Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers des Drogues
  • CSAPA : Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie
  • Communauté Thérapeutique, CSAPA avec hébergement