ACT 44 Logis Montjoie

Tel : 02 40 94 31 33 - Fax : 02 40 94 31 64

Envoyer un message - Toutes nos coordonnées

ACT 44 - Logis Montjoie

Le Logis Montjoie est habilité par l’ARS pour la mise en oeuvre d’un programme d’éducation thérapeutique en faveur de patients atteints de pathologies chroniques en situation de précarité.

Pour mettre en oeuvre leur projet, les Appartements de Coordination Thérapeutique s’appuient sur une coordination médicale et psycho-sociale. Les ACT hébergent à titre temporaire des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale nécessitant des soins et un suivi médical, de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, l’observance des traitements et à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l’insertion.

Le coeur du projet du Logis Montjoie
 . un mode d’hébergement :

- Collectif  avec 8 chambres équipées de sanitaires privatifs. Les locaux sont adaptés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite,
- Individuel avec 10 appartements proches de la structure.

. une équipe médicale, sociale, psychologique et éducative pour l’accompagnement vers :
- le soin, l’autonomie et le confort de vie,
- l’accès et le maintien des droits,
- l’insertion sociale et professionnelle,
- le travail à la réalisation de projets personnalisés à courts,moyens et longs termes,
- l’accès au logement de droit commun.

Publics
Les personnes seules ou en couple avec ou sans enfant(s), atteintes de pathologies chroniques invalidantes (VIH, VHC, cancer, sclérose en plaques, diabète, etc...) et en précarité.
L'admission se fait :
- Sur dossiers médical et social type(*), avec un compte-rendu médical, un rapport social et une lettre de motivation.
 - suivi d'un entretiens individuels avec un membre de la commission. Possibilité d’un accueil de jour pour les personnes venant d’un autre département.

(*) téléchargeables sur ici le dossier médical, le dossier social ou aller sur www.fnhvih.org

En savoir plus sur les actions du Logis Montjoie

Article paru dans Presse-Océan : Leur bataille contre le sida

Article paru dans "Différences" sur le conseil familial et conjugual en ACT