Médecin responsable Pédopsychiatre ou psychiatre
04/10/2018
médecin MDA chinon
MDA37
diplôme d'état de Docteur en médecine et DES psychiatrie ou pédopsychiatrie
CHINON (37)

Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Si la prise en charge des mineurs constitue le champ originel de son action, elle est désormais un acteur reconnu de l’inclusion sociale (santé, hébergement…) et de l’insertion socio-professionnelle en faveur des publics adultes en grande difficulté. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre et Basse Normandie.

Maison des Adolescents Indre et Loire

Médecin responsable pédopsychiatre ou psychiatre (H/F)

temps de travail 7 heures semaine en contrat à durée indéterminée ou mise à disposition CH

Accueil, écoute conseils accompagnement de courtes durées, orientation d’adolescents (11-25 ans) et / ou de parents d’adolescents. Soutien aux professionnels. Actions collectives

Consultations

Animation des réunions cliniques : participer à la réflexion collective autour des situations

Participation aux réunions des partenaires (CPE, synthèse...)

Rédaction des écrits professionnels appropriés (notes de situation, informations préoccupantes, signalements, compte rendu d’entretien…)

Partenariats : échange avec les autres professionnels intervenants auprès du jeunes et/ou des parents (médecins, MDS, établissements d’enseignements, services de police, etc.)

Participation à l’élaboration et à la conduite d’actions collective, thérapeutique ou non (par exemple : groupe obésité et surpoids, groupe sophrologie…)

Participation à l’élaboration et à la conduite d’actions collectives de promotion de la santé ou de prévention dans des établissements d’enseignement, des ESSMS, des services jeunesse, auprès de jeunes ou des parents (action de soutien à la parentalité, sensibilisation sur la question des écrans, du harcèlement, etc.)

Diplôme d’Etat de Docteur en médecine et DES en psychiatrie, ou en pédopsychiatrie.

Permis B

selon profil