Association Montjoie

Offre d'emploi

Secrétaire (H/F) temps partiel 17h50 semaine MDA 49
Mise à jour le :
03/06/2025
Réf. :
Secrétaire (H/F) temps partiel 17h50 semaine MDA 49
Service :
MDA 49
Type de contrat :
CDI
Diplôme requis :
BAC
Basé à :
ANGERS (49)

Description :

Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’Homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre Val de Loire et Normandie.

L’Association recherche pour

La Maison des Adolescents de Maine et Loire

1 secrétaire (H/F) – temps partiel 17h50 semaine

Angers (49)

 Le poste est situé sur le site de la Maison des adolescents Angers, 1 Place André Leroy à Angers. Des interventions ponctuelles sont possible sur l’ensemble des territoires d’actions sur le département (Cholet et Saumur notamment) Les horaires seront à définir avec la personne retenue


Principales missions :

  • Accueil du public (téléphonique et physique)

  • Réception et traitement des appels téléphoniques et des messages électroniques

  • Gestion des agendas (Google agenda-outlook)

  • Prise de notes, frappe et mise en forme de documents

  • Traitement de courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

  • Gestion des stocks de fournitures de bureau et de petit matériel (saisie, suivi contrôle et relance des commandes)

  • Saisie des dépenses/factures selon les règles et normes du secteur privé, associatif

  • Gestion de la vente du Jeu Qu’en Dit-on (réception des demandes, réalisation de devis, suivis des commandes, réalisation des factures°

  • Recensement des items nécessaires à l’instruction d’un document d’activité commun aux Maisons des Adolescents

  • Organisation d’un outil de recueil de données

  • Saisie numérique des éléments nécessaires

Profil :

  • BAC, BAC Pro
  • Permis B
  • Maitriser les outils bureautiques et les technologies de l’information et de la communication.
  • Rédiger et mettre en forme des notes, courrier, documents selon un ensemble de règles prédéfinies (charte graphique)
  • Elaborer, adapter, et optimiser le planning (google agenda) de travail, de rendez-vous, de visites
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Travailler en équipe et en réseau
  • Définir, adapter et utiliser un système de gestion documentaire
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Rémunération :

 

de 1019 € à 1116 € brut mensuel -

 

Les candidats intéressés correspondants au profil ci-dessus doivent adresser leur lettre de motivation et leur CV avant le 15 juin 2025 à François ESCUDEIRO, Directeur de la Maison des Adolescents du Maine et Loire : francois.escudeiro@montjoie.asso.fr.  Les entretiens se dérouleront le mercredi 18 juin de 9h à 12h sur le site de la MdA Angers, 1 place André Leroy.

Ouverture à l'interne :

Le 03/06/2025 à 01:00

Ouverture à l'externe :

Le 03/06/2025 à 01:00

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Imprimé le 16/06/2025 à 17:37:45 CEST