MAITRE DE MAISON CDD
UPASE85
CDD
CHATEAU OLONNE OU HERBIERS

L’Association recherche pour :

UPASE MECS 85

Situé Château Olonne- Herbiers

MAITRE DE MAISON (H/F)

CDD

Nous recherchons des maitre(esses) de maison pour de remplacements ou de renforts ponctuels au sein de nos Maisons d’Enfants à Caractère Social pour accompagner le parcours des enfants et des adolescents confiés au titre de la protection de l’enfance.

• Organiser et gérer les espaces de vie des enfants et des adolescents.
  • Assurer quotidiennement les conditions matérielles (approvisionnement et entretien de l’unité de vie, cuisine, lingerie, tâches ménagères, …) contribuant au bien-être des personnes accueillies.
  • Gérer les achats selon les budgets alloués.
  • Confectionner des repas quotidiennement selon les besoins des personnes, et le respect de l’équilibre alimentaire.
  • Rendre compte auprès des chefs de service et des fonctions support de l’activité réalisée.
  • Stimuler autant que possible les compétences des enfants et des adolescents contribuant à leur apprentissage des actes de la vie quotidienne en collaboration et cohérence avec l’accompagnement éducatif proposé.
  • Contribuer à l’hygiène et la sécurité selon les règles en vigueur des personnes et des biens.

Formation de maitre(sse) de maison souhaitée ;

Maitrise exigée des technicités et des règles d’hygiène ;

Connaissances alimentaires appréciées (confection de repas et équilibre alimentaire) ;

Connaissance et expérience souhaitée dans le domaine de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire de la jeunesse ;

Aptitudes au travail pluridisciplinaire ;

Aptitude à organiser et planifier les tâches à réaliser ;

de 1549 € à 1660 € brut mensuel

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT