DIRECTEUR (H/F) SERAFM
SERAFM
NIVEAU I EXIGE
Sargé les le Mans (72)

L’Association recherche pour le SERAFM service de placement familial à Sargé les le Mans (72)

1 DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT(H/F)

Sous l’autorité de la Direction Générale, vous déclinez les orientations stratégiques sur  votre champd’actions auprès de vos équipes. Vous assurerez le pilotage stratégique et opérationnel.

Vous animerez une équipe pluridisciplinaire et serez à même de fédérer les personnels autour de nos valeurs, de projets communs et d’objectifs clairs.

Vous assurerez la gestion financière ainsi que le développement de votre établissement dans le respect des orientations stratégiques de l’Association MONTJOIE en lien avec ses partenaires tant publics que privés.

• Manager lune équipe composée d’assistants familiaux, de personnels éducatifs, administratifs, de psychologues et chefs de service (encadrement des équipes, recrutement des personnels en lien avec le service RH du siège)
  • Élaborer et déployer le projet d’établissement en lien avec les politiques générales et stratégiques définie par la gouvernance
  • Assurer la gestion administrative, réglementaire et budgétaire de l’établissement (contrôle et optimisation des budgets en lien avec le service gestion du siège, présentation des budgets à la direction générale, gestion des ressources humaines en lien avec le service RH du siège.
  • Inscrire l’établissement sous votre responsabilité dans le réseau enfance, médico-social du territoire.
  • Favoriser les relations inter-établissements.
  • Participer à la réflexion stratégique de l’association sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques en lien avec le siège.
  • Représenter l’établissement sous votre responsabilité auprès des pouvoirs publics en lien avec le siège.
  • Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels.
  • Garantir la qualité de l’accompagnement de l’enfant en supervisant la mise en œuvre de son projet personnalisé et médico-social auprès des chefs de service éducatifs.
  • Superviser la mise en œuvre et le développement des actions éducatives, pédagogiques, techniques ou thérapeutiques pour lesquels l’établissement est créé et autorisé
  • Proposer des axes de développement de l’offre de service.
  • Accueillir, informer et gérer les relations avec les familles des jeunes accompagnés.

Titulaire d’une formation supérieure de niveau 1 vous disposez d’une expérience de direction d’un service de placement familial  ou dans la protection de l’enfance d’au moins de 5 ans.

Vous avez :

• Une bonne capacité de représentation de l’association auprès des partenaires.
  • Des qualités managériales avérées,
  • De bonnes capacités de travail en équipe,
  • Un grand sens de l’écoute et du dialogue

Vous êtes motivés pour intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d'innovation et de qualité.

Vous maitrisez l’outil informatique, titulaire du permis B

selon convention collective du 15 Mars 1966 avec reprise d’ancienneté

Base de rémunération de 3800 € à 5000 € brut mensuel hors astreintes.

Poste à pourvoir en Septembre 2020

Date limite dépôt des candidatures 27 Juillet 2020