Association Montjoie

Offre d'emploi

DIRECTEUR (H/F) INDRE ET LOIRE
Mise à jour le :
29/12/2022
Réf. :
DIRECTEUR (H/F) INDRE ET LOIRE
Service :
DISPOSITIF 37
Type de contrat :
CDI
Diplôme requis :
diplôme niveau 7- Master 2 MOS
Basé à :
SAINT CYR (37)

Description :

Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’Homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre Val de Loire et Normandie.

L’Association recherche pour

 

1 DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

Poste basé à Saint Cyr sur Loire (37)

(Déplacements régionaux à prévoir)


Principales missions :

Sous l’autorité du directeur enfance famille, vous déclinez les orientations stratégiques de l’association sur votre territoire et assurez le pilotage opérationnel des différentes activités dans le champ de la protection de l’enfance.

Vous animerez une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 collaborateurs : sociale, paramédicale, éducative, technique et administrative et serez à même de fédérer les personnels autour de nos valeurs, de projets communs et d’objectifs clairs.

Vous assurerez la gestion financière d’un budget de sept millions d’euros ainsi que le développement de votre établissement en lien avec ses partenaires tant publics que privés.

  • Animer, fédérer et soutenir dans leurs missions une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 salariés réunissant outre 1 équipe de 6 cadres intermédiaires, psychologues, travailleurs sociaux, administratifs, services généraux
  • Assurer la direction de l’ensemble de l’établissement en étant garant de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement, de la déclinaison de la politique qualité, de la prise en compte de la parole des enfants et familles accompagnées, de la sécurité et du bien-être des équipes et des personnes,
  • Assurer la gestion administrative, réglementaire et budgétaire de l’établissement en lien avec les services support du siège,
  • Etre garant(e) de la santé financière et du management des équipes, en veillant au respect des dispositions légales et conventionnelles dans les missions des ressources humaines qui vous sont déléguées ainsi qu’à l’équilibre financier de l’établissement (élaboration et suivi du budget),
  • Représenter l’établissement sous votre responsabilité auprès des pouvoirs publics,
  • Développer une dynamique d’inscription de l’établissement dans les réseaux et partenariats au service du projet.

Profil :

Titulaire d’une formation supérieure de niveau 7 vous disposez d’une expérience de direction d’au moins 5 ans de préférence dans le secteur de la protection de l’enfance.

Vous avez :

  • Des qualités managériales avérées,
  • De bonnes capacités de travail en équipe,
  • Une forte capacité à développer et entretenir des partenariats.
  • Un grand sens de l’écoute et du dialogue

 Vous êtes motivé pour intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d'innovation et de qualité.

Vous maitrisez l’outil informatique, titulaire du permis B

Rémunération :

 

selon convention collective du 15 Mars 1966 et selon expérience.

-

Ouverture à l'interne :

Le 29/12/2022 à 01:00

Ouverture à l'externe :

Le 05/12/2022 à 01:00

Association Montjoie
Association loi 1901 créée en 1947 - Reconnue d'Intérêt Général
© Copyright 2004-2023
Mentions légales https://www.montjoie.asso.fr/index.php?page=mentions-legales
75 Boulevard Lamartine - 72000 Le Mans
Tél. 02 43 47 00 30 - Fax 02 43 47 00 39
https://www.montjoie.asso.fr

Imprimé le 28/01/2023 à 02:02:50 CET