Chantier « argent de poche » pour 4 jeunes de l’EtEM

03/09/2019

A l’initiative du service Enfance, jeunesse et sports du Mans, Fatima, Justine, Halima et Vincent ont participé à un chantier jeunes pendant une semaine.

Du 26 au 31 août 2019, ces adolescents, volontaires, avaient rendez-vous chaque matin à l’école Clairefontaine, au Mans. Ils participaient à un chantier mis en place par le service jeunesse, en association avec le service « Nature en ville » de la ville du Mans. Pendant ces cinq jours, Fatima, Justine, Halima et Vincent ont réalisé divers travaux d’entretien et de propreté dans l’établissement scolaire de la rue Prémartine. « Ils ont nettoyé la cour, les allées, les jardinières. Ils ont notamment désherbé, taillé des végétaux et mis en place un paillage », détaillent leurs encadrants. Ils ont apprécié de prendre part à cette initiative citoyenne. « Participer à un chantier jeunes est une expérience positive. Nous nous sommes rendus utiles », ont confié ces volontaires avant de se voir remettre 75 € pour leur action saluée par les agents de la ville du Mans.