Pôle Enfance Famille Sarthe

74 av. du Général de Gaulle - 72 000 Le Mans

Envoyer un message - Toutes nos coordonnées
05/06/2014

Le concours photo "Des clichés dans les boîtes" a été organisé par le Medef dans le cadre de l'édition 2014 de la manifestation "Ici, les boites se bougent"». A partir du thème était imposé -  les mains au travail - , le groupe de l’atelier « Photoplastic académie » du CEJM 72 a fait de nombreux clichés, puis choisi ceux qui seraient présentés au concours.
Les trois photos présentées par le CEJM 72 sont toutes arrivées finalistes. Une d’elle a remporté le premier prix. Le groupe a gagné un stage photo avec un photographe professionnel : Grégoire Faulin, président du groupe Lelièvre Communication.

12/03/2014

« Maman est en prison – l’absente » est un film réalisé par H. Lan trong, produit par Mélissa Theuriau. « Ce film creuse cette relation d’amour suspendu entre quatre mères emprisonnées ou tout juste libérées et leurs enfants, victimes de leur absence » peut-on lire dans Télérama 3348 du 12 mars 2014.

L’équipe de tournage est venue dans les locaux mêmes du SERAFM. Ils y ont rencontré un jeune, à la demande de sa mère, ainsi qu’un éducateur du service.

Ce documentaire sur M6 sera diffusé le dimanche 16 mars en deuxième partie de soirée.

29/03/2013

L'inauguration de l'Espace Parentalité Montjoie s'est tenue le 28 mars 2013, en présence de M. Lelarge, Préfet de la Sarthe, de M. Geveaux, Président du Conseil Général de la Sarthe, de Mme Rieutort, Procureur de la République, de M. Coquel, Président du Tribunal de Grande Instance, du député M. Le Mèner, des conseillers généraux MM.Vogel et Fontaine et de M.Mortreau, Maire de Sargé-les-Le Mans.
L'espace parentalité se distingue par une architecture originale, trois "petites maisons" qui composent un batiment de quelque 1000 m2 ... d'autant plus repérable depuis la route de Bonnétable sur la commune de Sargé-lès-Le Mans, qu'il est habillé d'une jolie couleur orange.

Example Frame

Le Pôle Enfance Famille Sarthe est composé de :

quatre établissements ... :

• ETEM : ETablissement Educatif Montjoie
  • CESM : Centre Educatif et Scolaire Montjoie
  • ETAPES: ETablissement d'Action Psycho-Educative et Sociale
  • CEJM 72: Centre Educatif de Jour Montjoie Sarthe

... et d'un Espace parentalité :