Pôle Enfance Famille Sarthe

74 av. du Général de Gaulle - 72 000 Le Mans

Envoyer un message - Toutes nos coordonnées
12/03/2014

« Maman est en prison – l’absente » est un film réalisé par H. Lan trong, produit par Mélissa Theuriau. « Ce film creuse cette relation d’amour suspendu entre quatre mères emprisonnées ou tout juste libérées et leurs enfants, victimes de leur absence » peut-on lire dans Télérama 3348 du 12 mars 2014.

L’équipe de tournage est venue dans les locaux mêmes du SERAFM. Ils y ont rencontré un jeune, à la demande de sa mère, ainsi qu’un éducateur du service.

Ce documentaire sur M6 sera diffusé le dimanche 16 mars en deuxième partie de soirée.

29/03/2013

L'inauguration de l'Espace Parentalité Montjoie s'est tenue le 28 mars 2013, en présence de M. Lelarge, Préfet de la Sarthe, de M. Geveaux, Président du Conseil Général de la Sarthe, de Mme Rieutort, Procureur de la République, de M. Coquel, Président du Tribunal de Grande Instance, du député M. Le Mèner, des conseillers généraux MM.Vogel et Fontaine et de M.Mortreau, Maire de Sargé-les-Le Mans.
L'espace parentalité se distingue par une architecture originale, trois "petites maisons" qui composent un batiment de quelque 1000 m2 ... d'autant plus repérable depuis la route de Bonnétable sur la commune de Sargé-lès-Le Mans, qu'il est habillé d'une jolie couleur orange.

04/03/2013

L'Espace de Médiation et d'Accueil Famillial est désormais implanté dans le nouvel Espace Parentalité de Montjoie au 402, route de Bonnétable à Sargé lès Le Mans.
La médiation familiale est un espace pour renouer le dialogue, un temps d"écoute et de négociation, qui a pour finalité de maintenir ou de rétablir :
- le dialogue et les liens familiaux, dans toutes les modalités de l’union (union libre, mariage, PACS)
- les liens intergénérationnels dans leur diversité
- le dialogue dans les situations de rupture (séparations, divorces)
- pour toutes les situations familiales concernées par la protection de l’enfance.
Example Frame

Le Pôle Enfance Famille Sarthe est composé de :

quatre établissements ... :

• ETEM : ETablissement Educatif Montjoie
  • CESM : Centre Educatif et Scolaire Montjoie
  • ETAPES: ETablissement d'Action Psycho-Educative et Sociale
  • CEJM 72: Centre Educatif de Jour Montjoie Sarthe

... et d'un Espace parentalité :